RecrutWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


plus besoin de chercher partout du recrutement pour vos forum venez ici!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 

Aller en bas 
AuteurMessage
matthdine
Fondateur
Fondateur
matthdine


Messages : 141
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 38

Empty
MessageSujet: Re:    I_icon_minitimeMer 17 Juin - 23:58

une autre analyse avec le nouveau thème:

Bonjour à nouveau chtite toi,

Ci-dessous se trouve le résultat de l’analyse demandée, toutefois, je tenais à te rendre attentive sur le fait que cette analyse a été réalisée par moi-même, si tu as des remarques à faire ou que tu ne sois pas d’accord sur un point, c’est auprès de moi que tu devras t’adresser. En aucun cas, Pub à Gogo en est responsable Clin d'oeil


Graphisme et design


En général

Dès qu'on arrive sur ton forum, les couleurs sont très agréables à l'œil et facilite la navigation. Cela donne envie de s'intéresser et de commencer à lire plus loin. Cependant, plusieurs lacunes sont à ne pas exclure ce qui pourrait, malheureusement, pousser, certains invités à passer leur chemin. Mais pas d'inquiétude, chtite Zézé est là Clin d'oeil

Les images et design du forum

L'image même de ton en-tête représente bien le sujet du forum, agréable et travaillée, la bannière n'a rien à redire, comme les couleurs utilisées tout au long du forum. Ce qui titille, c'est surtout l'image de fond. En effet, celle-ci est toute pixellisée ce qui casse la fluidité du design. Autre chose qui me fait un chtit poil mal aux yeux, c'est la barre de navigation, celle-ci n'est également pas très nette, mais surtout, la longueur est bien trop longue par rapport à la taille du forum, ce qui amène (par exemple dans mon cas), le "on/off" à la ligne. Ce qui, si j'ose me permettre, ne fait pas très zoli :/

Conseils : Pas grande chose, mais des détails qui pourraient bien embêter, mon conseil est simple, changer l'image de fond en le rendant plus fluide (donc non pixellisé). Et voir pour retravailler la barre de navigation ou alors, agrandir le pourcentage du forum au choix Clin d'oeil.


Note sur la partie « Graphisme et design » : 9/10

En-tête et organisation du forum


En-tête

Ha les en-têtes … C'est marrant, c'est souvent le gros point sensible de la plupart des forums et je suis au regret de t'annoncer que tu en fais partie … Ton en-tête semble très agressive avec son écriture maladroite (police et la taille) la disposition la rend, qui plus est, très longue ce qui est dommage. Par contre, le contenu est parfait. Tu y présentes ton forum de quoi il s'agit avec un message de bienvenue aux personnes ce qui est une très bonne chose. Toutefois, j'ai remarqué, et ce, tout au long de ton forum, plusieurs fautes d'orthographe et de grammaire assez conséquentes



Organisation du forum/structure

Pour l’organisation du forum, cela me parait bien parfait Clin d'oeil La seule chose qui est un peu dommage, c'est que la section partenariat n'est pas ouverte aux invités.

Conseil : Il te faudrait remettre de l'ordre dans ton en-tête afin de la raccourcir, tu peux bien entendu prendre l'exemple que je te fais et le manier à ton souhait. Pour la structure, je te conseil vivement d'ouvrir aux invités la section partenariat.

Note sur la partie « En-tête et Organisation du forum » : 6/10

Portail


Bon, je vais essayer d'être quelque peu objective, mais oui je le peux, je ne suis pas très fan des portails en général. Tout simplement car les membres sans compter les invités, ne prennent absolument pas ou peu de temps à visiter le portail alors que généralement dessus se trouvent des informations pas vraiment nécessaires ou qui se répètent ensuite sur le forum même, ce qui est ton cas. Le texte de base qui se trouve au centre est exactement le même repris dans ton en-tête de ton forum. Les autres informations qui s'y trouvent ne sont pas primordiales. Mise à part l'horloge qui est originale.

Si tu souhaites absolument avoir un portail, soit, mais essaye de le remplir afin que celui-ci devienne intéressant et qu'on y prenne le temps de s'arrêter pour lire Clin d'oeil

Conseil : Si tu souhaites vraiment avoir un portail, essaie de mieux l'étoffer afin de le rendre intéressant.


Note sur la partie « Portail » : 3/10


L’activité du forum


Petit forum tout neuf qui a l’air bien cosi, l’activité a de la peine à se démarrer, mais comme tu as pu le mentionner, peu de membres se sont inscrits … Pourquoi ? Sache déjà que des forums de recrutements/pub (oui pub car des recrutements s'y font également) il y en a énormément, il te faut trouver le truc en plus pour attirer le monde … Cela est à toi de trouver. Pour ma part, n’hésite pas à t’inscrire sur des top-site, fais-toi référencée ou faire de la pub sur plusieurs forums de pub ou équivalent pour te faire connaître, cela t’aidera énormément comme accepter de chouettes partenariats avec de bons forums !

Conseil : N’hésite pas à te faire connaître par tous les biais qui s’offrent à toi.


Note sur la partie « L’activité du forum » : 7/10

Les différents groupes


Les groupes choisis sont bons. Le seul hic, c'est que tu as mis au pluriel le groupe "Modérateurs" alors que les autres non. Soit tu les mets tous au pluriel, soit au singulier Clin d'oeil

Dernière chose pour cette partie, la couleur cyan (du groupe des graphistes) et la couleur jaune (du groupe admin) ne ressortent pas assez avec les couleurs de fonds de ton forum et malheureusement, leur lecture se fait assez désagréable Clin d'oeil

Conseil : Mettre au pluriel ou au singulier les différents groupes et y changer les couleurs afin que celles-ci ressortent bien.


Note pour la partie « Les différents groupes » : 8/10

La langue


Ce que j'entends bien entendu par langue, c'est l'orthographe, la grammaire, la conjugaison et j'en passe XD

Malheureusement sur ton forum, plusieurs fautes d'orthographe sont à déplorer sans oublier certaines tournures de phrases que l'on peut trouver dans le règlement. Pour ce faire, tu as plusieurs sites d'aide qui sont à ta disposition, mais pour ma part, un bon word et le tour est joué !

Conseil : Je te conseille d’utiliser un de nos service de correction, les sites qui sont à ta disposition ou encore, le bon vieux word !


Note sur la partie « La langue » : 6/10

Pour conclure


Chouetti forum qui gagne à être connu mais sur lequel certaines modifications sont encore possibles afin de rendre la visite des invités encore plus agréable qu'ils iront jusqu'à cliquer sur le bouton "Enregistrer". Et bien entendu, n'hésite pas à mettre la dose sur les pubs, les référencements, et les top-sites Clin d'oeil


Total : 39 /60

Note globale du forum : 6,5/10
Revenir en haut Aller en bas
https://recrutworld.forumactif.com
 
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RecrutWorld :: La vie du forum :: News & annonces-
Sauter vers: